Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 23:34
 Par chiroman le mardi, mai 27 2008

Depuis pas mal de temps, je devais faire une sortie avec Nicolas... Nos plannings ont enfin concordés, et rendez vous été pris pour ce lundi et mardi; Malheureusement, au dernier moment, un imprévu est arrivé pour le mardi! Du coup, rendez vous est pris lundi matin au Miroir à Ornans. On discute un peu, et il m'apprend que Fredo sera également de la partie, et qu'il devrait arriver vers 8h. En l'attendant on pêchera un peu au Miroir, mais sans succés...

Fredo arrive, on récupère sa carte et direction le no kill. A peine, on arrive au bord de l'eau, que j'en décroche une; Mais une cinquataine de mètres plus haut, j'en mets une au sec. Un poisson avec une drôle de robe... Surement pas une truite locale!

Au dessus, Nico et Fredo sont en poste, mais le lumière très mauvaise nous rend le repérage des poissons difficile. Au milieu, il me semble deviner des ombres... Changement de nymphe pour un modèle bien lesté; Lancer quelques mètres au dessus, et arrivé vers l'endroit où je crois voir du poisson, animation. A plusieurs reprises j'arrive à décoller des ombres, mais pas évident de voir quand il prenne... Mais au bout de 3 ou 4 décollages, je réussis à en ferrer un!

Bon, je vais aller aider un peu Nico! Je lui file une nymphe, et le « drive » un petit peu... « Non trop court! Un peu plus haut! Anime! Ferre! » Mais le gaillard ne pensait pas que sa nymphe était vers le poisson et il a ferré avec un gros temps de retard, et du coup, le poisson se dépique de suite! « N'aie crainte Nico, c'est le métier qui rentre! » Le vent se lève et on monte un peu pour être « à l'abri ». Nico est en poste, et je vais le voir. « Ya un groin en poste » me dit il. Mais à la place du groin, c'est une jolie truite sortie de la berge qui va récuperer sa nymphe! Et là, y a pas du smile!!!

De son côté, Fredo aussi, nous fait une truite. Toujours en remontant, on arrive sur des poissons en activités. Nico se positionne, mais il ya du avoir un souci à l'approche, car le gobage cesse... Fredo refait 2 bébés trout, pendant que je mets au sec quelques groins!

Nico aussi, s'amuse avec les Thymallus! Mais en redescendant, on est surpris par la pluie; Du coup, on s'abrite durant une petite heure sous les arbres; On en profite pour discuter tranquillement sans que l'on soit « dérangé » par les poissons!!!

Chagement de spot pour aller en ville; De son côté Fredo nous abandonne...

On s'installe devant chez Jimi, qui nous a dit que cela gobait. Peu de gobages en fait, mais des ombres qui nymphent. Nico en loupera un, et pour ma part, j'en ferait juste un.

On remonte à la passerelle, et une truite nymphe comme une folle. Nico me la laisse, et la belle ne résiste pas à l'animation de la nymphe!

17h Nico me laisse car il doit aller visiter un appart... Aprsè son départ plus grand chose à signaler, se ce n'est que je dépique une jolie truite...

Malgrés les averses, une super journée avec pas loin d'une vingtaine de poissons à trois!

Mardi, la Loue est « fermée », du coup, direction un des parcours privé où je vais tous les ans! A peine je sors de la voiture qu'une 60 passe devant moi; Le temps de m'équiper et bien sur, la belle est partie... Je descends vers « mon » secteur; Les truites sont bien là et actives!

Malgrès cette activité, elles sont vraiment garces! Et la pointe du BDL diminue à vitesse grand V, à force de changer de nymphe!!! Cependant, j'arrive tout de même à mettre une 47 au sec!



En début d'aprem, je vais faire un tour à l'amont, mais elle ne sont pas plus imple, et j'essuierai un certain nombre de refus! En redescendant, je tombe sur une truite, dans une retourne, qui gobe bruyament! Pas évident de voir ce qu'elle prend, et sans courant, elle me fait un itinéraire, enfin non, elle n'a aucun itinéraire! Mais à un moment, je l'aperçois; J'en profites pour lui expédier une mouche de mai juste au dessus du crâne... Par réflexe, ou est ce que c'est parce qu'elle prenait bien les mouche de mai, elle monte et se saisit de la mouche! Et voilà une petite 45 dans l'épuisette!



Durant le reste de l'après midi cela ne sera qu'une succesion de refus!!! J'ai pêché toute la journée en 10 centième, mais cela n'a pas empêché les truites de me faire des nageoires d'honneur devant mes nymphes...

Une journée où les truites étaient vraiment en activité, mais je n'ai pas été assez bon pour trouver ce qu'était au menu de ces dames...

2 journées où je m'attendais à prendre des sceaux d'eau sur le nez, mais finalement, cela s'est plutot bien passé. La rencontre avec Nico et les retrouvailles avec Fredo et Jimi(le soir), des poissons bien en activité et une Loue bien claire, bref le bonheur!

Partager cet article

Repost 0

commentaires