1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 18:36
 Par chiroman le mardi, avril 8 2008

Départ lundi avec du verglas sur la route... Du coup au début, on calme le jeu, avant de retrouver une vitesse de croisière honnête sur l'autoroute! 9h, je suis devant chez l'ami Marko; Le gaillard m'offre un petit jus, et on prend la direction de l'Azergues. La veille, Corbac, Cul Blanc et le Glampion était sur place. Ils vont bien nous en avoir laissé...

Arrivé sur place, le soleil ne tape pas sur l'eau. Du coup, on en profite pour prospecter un peu... 12h, on attaque la pêche; On monte les cannes, on fait 10m, et une dizaine de truites tournent dans un profond! Elle sont loin, mais certaines viennent croiser de temps en temps un peu plus près. Une attire mon attention; Elle semble avoir un poste et ne bouge pas trop. Par contre, son poste se situe entre 2 grosses branches. Je retire donc la pointe en 12 pour en mettre une en 14. Ce fish est véritablement hystérique, car en l'espace de quelques minutes, j'ai pu le voir gober un sialis, prendre quelques nymphes et chassé du fretin... Bref un fish bien open! J'opte donc pour une grosse imitation de chiro et pris pour que le 14 tienne!!! Premier lancer trop court, le deuxième est bon. La nymphe s'immerge, la truite la voit, s'approche et prend délicatement la nymphe, je ferres, et commencent direct à brider pour la sortir de là. Malheureusement, elle donne 2 ou 3 coup de tête et c'est la casse!!! Je m'en veux car c'était un très beau poisson! De son côté Marko enregistre de gros refus...

On restera presque 2 heures sur ces poissons, mais sans succès.

Puis Pascal, que Stéphane connait déjà arrive; On se présente puis, j'en profite pour le questionné un peu sur « l'historique » du coin. On le quitte car il veut aller filmer quelques truites, pendant que de notre côté, nous changeons de rive; La dessus Philippe nous rejoint. On discute un peu, on attaque quelques poissons à nouveau sans succès. On retourne voir Pascal qui nous indique quelques poissons à l'aval. En redescendant, je vois une truite sur le poste où j'ai perdu l'autre tout à l'heure. Après quelques passages de nymphe infructueux, je mets une bille chocolat. La nymphe s'immerge, quelques secondes plus tard, le poisson se déplace dans sa direction. Arrivée à 50cm d'elle je décolle la nymphe. La truite suit et à une soixantaine de centimètre de la surface prend la nymphe. Ferrage, mais après quelques instants, elle se décroche!

Philippe en essayera une de celle que Pascal nous a montré sans succès...

Une journée agréable avec un grand soleil, pas mal de poissons vus, des retrouvailles avec Marko et Philippe, la rencontre de Pascal, mais pas de fishs!!!

Mardi, la météo annoncé n'est pas encourageante, mais je suis là, alors il faut y retourner.

Arrivée sur place, beaucoup moins de poissons que la veille et le vent est de la partie. Comme si cela ne suffisait pas en fin de matinée la pluie arrive. Je verrais juste un poisson sous la pluie, qui viendra juste voir ma nymphe par politesse. Je commence à pas avoir chaud, et mon seul salut serait une éclosion... En attendant je me met au chaud dans la voiture et scrute la surface de l'eau... Après 2 petites heures d 'attente, cela démarre : 1, puis 2, 3 gobages Une fois au bord de l'eau, je constate que ce sont des BWO qui sortent. Je verrais 5 ou 6 poissons gober mais sans pouvoir en leurrer un... Une journée avec des conditions extrême, mais bon, c'est déjà du bonheur d'être au bord d'eau claire...