Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 18:32
 Par chiroman le mardi, avril 1 2008

Avec des eaux Franc Comtoises encore haute, décision était prise d'aller faire un tour à Sommedieue pour pouvoir pêcher un peu à vue...

Pas mal de brouillard sur la route, mais arrivé sur place, le soleil est là! Je monte la 9'soie de 5, je chausse le gilet, et c'est parti... Un cristi qui traine au bord, et bingo, il est pendu. Ce sera le seul de la journée. La matinée continue et les arcs s'enchainent, toutes prises à vue avec 2 ou 3 nymphes différentes.

Quel bonheur de pouvoir retrouver des eaux claires!

12h30, tout le monde s'arrête pour le repas, et le maivais temps arrive... Pas de pluie, mais le ciel se couvre et le vent se lève! Du coup, pas de pêche à vue l'après midi... J'opte pour la sèche, mais je mettrais un moment avant de trouver le menu du jour. Et avec ce vent, et donc ces vagues, il faut du gros! Et ce qui marchera le mieux sera une imitation de sauterelle énorme(Hameçon de 8 tige longue) qu'un pote m'avait fait. Vu que je n'en avais qu'une, je ne voulais pas la perdre, et du coup, j'ai pêcher vraiment gros, mais cela n'a pas empêché les prises de s'enchainer méchament!!!



18h, le vent tombe un peu, rendant ma sauterelle moins productive; Du coup,je suis passé en nymphe au fil, ce qui me premettra de faire 4/5 poissons avant de plier...



Une bonne journée malgrès une météo peu favorable, surtout pour la pêche à vue... Maintenant, il serait temps de retrouver des rivières basses et claires!

Partager cet article

Repost 0

commentaires