1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 18:19
 Par chiroman le mardi, mars 11 2008

Après Goumois la semaine passée, voici ma vraie ouverture sur l'Ain! Lundi, je récupère Steph et NicodelaSorgues, puis après une heure de route nous voici au bord de l'eau, mais avec un vent de dingue, et pas beaucoup de lumière... Première bordure, et il y a une voiture... Tant pis, la berge est relativement abritée. On ne verra qu'une truite dans un tas de branche que Steph nous pètera au ferrage! Puis plus rien sur cette bordure, mais c'est le début de saison, pas beaucoup de lumière, ce qui limite à 3/4mètres au large et en plus un gars est passé devant nous...

Arrive maintenant midi, et il est temps de reganger un spot à March Brown. Le vent souffle très fort et en rafale. Sur la bordure, dans une retourne, des miliers, voir des millions de peaus de chiros!
Après une heure d'attente voici quelques March Brown. Steph situé le plus amont ne voit rien, pour ma part, pas mieux, mais à l'aval l'ami Nico est dans l'eau depuis un moment! Je descends voir ce qu'il se passe... « Cela fait une heure qu'elle me gobe sous le nez » me lance t il! Et en effet, je l'ai vu! Elle doit faire 55/60, et gobe régulièrement! Pendant presque 1 heure et demi elle gobera devant nous, sans que nous puissons la faire. Chanegement de mouches, d'angle d'attaque, etc... C'est rageant mais quel spectacle! Le vent redouble et l'eau monte, il est temps de ramener les 2 asticots!

Mardi, après un regard aux niveaux sur internet, nous constatons qu'elle a bien montée! Allez on va tenter le coup en noyée ou au stream... Arrivée sur le secteur choisi et l'on peut voir les premiers gamarres de la saison.
On insistera en noyée, mais sans résultat... Avant de partir, l'ami Lorenzo, décide de mettre un petit coup de stream; Et bien lui en a pris, avec ce poisson de 57 encore un peu maigrichon suite au frai...

Tout comme hier, arrivée en milieu de journée on s'oriente vers le même secteur que la veille. L'eau ayant monté, les postes ne sont pas les mêmes, et de plus, les march brown ne font rares...

Du coup, on sort les cannes à stream pour peigner le courant situé à l'aval. Après quelques lancers, je pète ma 9' soie 8/9 au talon!!! Première fois que je flingue un talon de canne. Du coup, pas moyen de pêcher au stream, et je me remets en noyée. De son côté mon collègue continue à peigner au stream! 200/300m plus bas, le fond remonte, le courant est un peu moins puissant, et il y a 3 ou 4 grosses pierres au milieu de rivière. « C'est sur, là il doit avoir du fish »! Et arrivée à la pierre la plus en aval, Lorenzo prend une bonne chataigne dans le poignet, puis échoue un poisson de presque 50 en pleine santée!

Pour ma part, toujours rien en noyée! Le vent se renforce, et je commence à ne pas avoir chaud, il est temps de rentrer... Mais sur le chemin du retour, on tombe sur un poisson en activité! Mais tout comme hier, on aura beau lui passer de nombreux modèles de mouches, rien n'y fera! En discutant, on pense que ces poissons se nourrissaient de nymphes qui allait éclore...

2 jours sans poissons pour moi, mais bien content de retrouver cette rivière. Il ne reste plus qu'à attendre des eaux basses, de la lumière et des gamôrres!!!