Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 18:13
 Par chiroman le mardi, mars 4 2008

Depuis le temps que l'on y pensait, ca y est, la saison rivière a démarré. Et pour débuter les premiers, c'est à Goumois qu'il faut aller!

Arrivée dimanche soir sur place, je retrouve Fred, Yvan(Doubsrivière), Fab(le doubiste), Seb(Sioule 7100) et Gérald! Et la soirée fut longue, joyeuse et bien arrosée...

Le lendemain, après une nuit trop courte, et quelques pics vert dans le casque, on rejoins la rivière. Gérald fait équipe avec « l'autochtone »(selon les douaniers!!!), alias Yvan; Et le choix est bon, car Yvan en seigneur lui laisse LA place, ce qui permettra à Gerald de toucher une douzaine de poissons pour en sortir 6! De son côté Yvan en fera une ou deux. De son côté Fab peu en réussite en fera également une ou deux... Fred dans ses courants, loupera ses 2 premières touches, mais finira après par en faire une jolie!

Je rejoins ensuite Seb , mais cela ne bouge pas... Il en fera tout de même une au fil, puis nous décidons plus bas, et bien nous en a pris! Seb en fait 4 en sèche avec des march brown dont une de 43, et j'en ferait 2!





Ensuite, je ferais un de mes coups favoris : sortir une poiscaille bizarre!!! Et ce coup-ci, il s'agit d'une tanche du Doubs( non, non, je ne parle pas de Fred, mais d'un vrai poisson!!!)

Un peu plus haut, Seb m'indiquera un bec, qui malheureusement se dépiquera...

La journée se termine et Seb et Gerald doivent reprendre la route... Fab aussi nous abandonne, et nous restons donc 3 pour cette dernière soirée qui sera plus soft que la précédente! Le lendemain, nous nous réveillons avec la neige! Fred pêchera une petite demi heure avant de reprendre la route! Yvan au même endroit que la veille en fera une jolie, et en manquera une autre!

De mon côté, je n'étais pas en réussite : J'attaque une jolie 45 que je casse au ferrage! Puis je loupe une dormeuse au ferrage. Je change de spot, et du haut de la berge, j'en vois une sur la bordure; Marche arrière je descends à l'aval, je suis maintenant 7/8m derrière elle et je la vois. Nickel! Je change de nymphe pour en prendre une très peu plombé, et la bougresse gobe! Allez je mets une sèche, j'ai pas le temps de finir le noeud qu'elle regobe à nouveau. La march brown tombe sur l'eau, elle se décale et la prends, pendu! Combat, je l'amène à l'épuistte et elle se décroche! J'ai pas de veine aujourd'hui!

Allez il faut sauver la capote! Je rechange totalement de poste, et là, cela veut rire : pas mal de mouches dérivent, et il y a quelques gobages. Les premeirs gobages attaqués avec une march brown seront peu concluant, puis je change pour une mouche d'Ornans foncé. Le gobage se raréfie déjà, mais il en reste quelques uns. Le premier poisson attaqué monte, mais je le loupe au ferrage... Le second est le bon, et la zébrée du Doubs finie dans l'épuisette!

Avant de rentrer, je repasse au pré Bourassin, où j'en louperai une petite au ferrage en NAV...

Un super week end, qui m'a permit de revenir à Goumois, et où j'ai fait connaissance d'un bourguignon passionné du Doubs, d'un pecheur de la BRA, que je croiserai surement cette saison, et de Gérald; Bien content aussi d'avoir revu le Fred et Fab! Au final pas mal de poissons, mais surtout la possibilitée de faire l'ouverture en sèche!!! Il faudra juste revenir un peu plus tard en saison, lorsque les grosses seront sorties...

Partager cet article

Repost 0

commentaires