Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 18:05
 Par chiroman le mardi, février 19 2008

Et oui, retour à ce splendide domaine car malheureusement, l'an passé je n'ai pu y venir...

Après les quelques heures de route, j'arrive sur place vers 8h30, et le maitre des lieux, Bruno est là pour m'accueillir! On discute autour d'un café du salon de Paris dont il revient, de la pêche, et de la chasse (une autre passion pour lui).

Mais l'appel des truites de Sommedieue est trop fort, et je l'abandonne pour aller embêter les mistinguettes! Le soleil est bien là, ce qui est nickel pour la NAV, mais durant la première heure il ne fait pas bien chaud(il faisait -7°C à l'arrivée)

Petite présentation des 4 pièces d'eau. Le premier lorsque l'on arrive l'étang du lodge

Celui juste en amont, l'étang n°2

Le numéro 3

Et enfin mon préféré, le plus petit, mais aussi le plus clair, l'étang des sources

Puis, je m'équipe, toujours aussi light lorsque je viens ici : Ma SP(ce qui va me permettre de reprendre mes sensations avec cette canne) et mon gilet de rivière.

J'attaque à l'arrivée d'eau de l'étang du lodge, et le premier poisson leurré est un magnifique cristi(et cela ne sera pas le dernier de la journée, car au final j'en ferai une bonne dizaine)



Les arcs aussi repondent vite présent, ce qui me permet d'essayer pas mal de mes nouvelles nymphes

Les bougresses ont la santé, ce qui me permet de cintrer un peu de carbone!

Durant la matinée, j'ai pu remarquer l'efficacité de la bille chocolat, puis au cours de l'après midi, une nymphe s'est vraiment détachée : la rapace! Et oui, grâce au vautour, j'ai fait un festival! A un moment à l'étang des source s'était un lancer, un poisson! Hallucinant!!! Les arcs ont vraiment des robes différentes, mais sont toutes superbes!





Allez encore une dernière relachée, et il est temps de rentrer.

Au final, une super journée à Sommedieue, avec une bonne trentaine de poisson tout en NAV, où j'ai pu reprendre mes marques avec la SP, et surtout j'ai pu tester différentes nymphes; Il ne reste plus qu'à les tester sur les francs comtoises, maintenant... Encore bravo à Bruno pour ce parcours hors norme!

Partager cet article

Repost 0

commentaires