Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 17:57

 Par chiroman le jeudi, janvier 24 2008

Dimanche, je devais rejoindre Dédélabienne pour lui confier du boulot, ainsi que le tandem de glurne qui avait prévu une sortie à Virieu.

Je bois mon petit jus, et Steph et Fred arrive; On discute un peu, puis on s'équipe, et c'est l'ami Dédé qui arrive à son tour.

Avec les 2 glurnes nous partons faire les bordures, pendant que Dédé grimpe dans une barque pour tenter les poissons du milieu. Sur les bordures, pas mal de fishs mais très hard. Steph et Fred s'en sorte pas trop mal avec quelques poissons.



Alors que pour ma part, je ne ferais seulement 1 poisson en NAV, mais quelle beauté!



Du coup, je décide d'aller taquiner les poissons en profondeur, en pensant qu'ils doivent être plus actifs... Une S7 et un stream noir assureront le boulot une partie de la journée. De leur côté les glurnes se la joue Gégé et Nicaus sur la barque, et ne semblent pas bien motivé.

IMGP4507_motiv___motiv__.jpg

Avec la lumière qui descend je changes le stream noir pour un corail et les touches reviennent... Puis je récupère la barque, et je vais me poster à côté de Dédé. Il m'apprend qu'il n'a eu que 2 touches durant la matinée, et qu'il en a fait 2 en inetr il y a peu... Au bout de 4/5 lancers, je fais une truite. Lancer suivant je pose à ras la bordure, petite touche, je ferres rien... Je relance au même endroit, laisse bien le stream atterir au fond(comme le lancer précedent), et au bout de 3 animations, arrêt net, ferrage, pendu! C'est lourd, et cela ne bouge quasi pas, mais cela se déplace lentement. Je pense au début à un gros bec, mais ce n'est pas assez vigoureux. Une grosse truite harponné par la queue? Une Carpe? Je n'en sais rien et pendant une dizaine de minute je combat ce poisson de l'inconnu. Dédé m'interpelle : t'as ferré le fond ou bien???

Au bout d'une dizaine de minute, le poisson monte en surface, et il s'agit bien d'une belle carpe! Et elle a bien le stream corail planté au coin du bec. La coquine devait mangé les oeufs de truites qui trainent au fond, et à peut être confondu mon stream corail avec une grappe d'oeuf...

Scéance photo avec Dédé(merci encore André!), puis la relache.

Je referais quelques truites, mais il commence à se faire tard, et j'aimerai faire la rencontre de Laurent, le vice-président de l'association qui gère le lac de Virieu, et le patron de laboiteàpêche.com.

Une journée où la pêche n'était pas très interressante, et où il y a fallu sortir l'artillerie lourde, mais un super coup de ligne avec cette splendide carpe!

Partager cet article

Repost 0

commentaires