Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 17:51
 Par chiroman le samedi, décembre 29 2007

Noël passé, me voici à nouveau chez l'ami Steph pour quelques jours... Pour faire court, les 2 premiers jours consacrés à la pêche du brochet, au domaine du Content, et dans de petites gravières bordant le Rhône, puis à la pêche de l'ombre se sont soldés par un joli capot général!!!

A la suite de cela, il nous fallait nous venger, et ce sont les truites de Virieu qui « prendront » pour les autres poissons... Après un coup de fil à Laurent Dimino(vice président de l'association qui gère le réservoir de Virieu, et responsable de laboiteàpêche : http://www.laboiteapeche.com/ ) pour réserver une barque, nous voici, le lendemain sur les abords du lac. Après avoir fait quelques mètres le long de la berge sans rien voir, nous embarquons pour prospecter au large; Mais rien en vue, du coup je passe au stream, mais toujours rien... Je bidouille le BDL de ma flottante pour pêcher en NAF, et bingo, 2 poissons d'affilée! Puis plus rien... Après avoir changé plusieurs fois de poste, nous remarquons qu'il y a pas mal de fishs le long des roseaux. Du coup nous accostons pour pouvoir mieux les pêcher en NAV! Les garces sont dures, mais nous arriverons à en faire chacun 7/8, mais à chaque fois avec des nymphes différentes...

Petite pause pour boire un coup et se réchauffer. Pour l'après midi, c'est décidé, nous n'utiliserons pas la barque, et nous retournons faire les bordures. Nous referons quelques poissons, mais déjà le soleil passe derrière la montage rendant la pêche à vue compliqué... Du coup, je décide de me diriger sur le haut fond où il y a quelques dizaine de minutes, de nombreuses truites croisaient. J'explique ma façon de procéder à Steph; Sur des hauts fonds comme celui-ci, il y a une chose qui fait merveille : ramener un stream assez voyant avec une soie très plogeante de sorte que le stream dégage un nuage de vase lorsqu'il est ramené; La plupart du temps on ne sent pas la touche, mais on voit le stream disparaitre, et c'est à ce moment que l'on doit ferrer... Et ma théorie se vérifie! Les premiers lancers se soldent à chaque fois par des poissons!

La luminosité commence à vraiment être mauvaise, et je ne vois quasi plus mon stream au fond... Il est temps de rentrer.

Sur le chemin du retour, nous assisterons au coucher de soleil au dessus du lac du Bourget.

Au final, 2 premiers jours « misère », puis une journée à Virieu où la pêche était dure mais vraiment interressante. Et enfin, aujourd'hui, comme bouquet final, si je peux dire, déménagement de la « the ray's family » dans la bonne ambiance(n'est ce pas JS&Jeff???) Allez courage Fred et Sylvie, il ne reste "plus" quà ouvrir les cartons!!!

Merci encore à Karen et à sa glurne!

Partager cet article

Repost 0

commentaires