Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 17:42
 Par chiroman le lundi, décembre 10 2007

Depuis quelques mois, nous avions prévu une sortie sur le lac du Bourget; Malheureusement, les échos ne sont pas bien bons, aussi nous avons décidé de nous rabattre sur de petites gravières le long du Rhone.

10h samedi matin, l'ami Toto, Steph et moi-même enfilons les wads avant de monter les cannes. Nous attaquons la première pièce d'eau, sans aucun résultats. Direction une seconde, avec les mêmes résultas, cependant, nous y auront quelques poissons : Toto en loupe un joli au ferrage, j'en fait suivre 2, mais que je n'arrive pas à décider, et enfin Steph en manque un autre...

Changement de coin avec le Rhone; Il est haut et marron, bref impeccable pour le carnassier. Nous privilégions les retournes où les poissons viennent s'abriter du courant. Mais c'est bien un capot général pour ce samedi...

C'est pas grave nous allons nous venger sur la raclette; Et oui Fred nous a invité à venir chez lui. On passe au supermarché récupérer de la charcutaille, du fromage à raclette, et bien sur un peu de liquide.

La suite de la soirée en image

Et bien sur, le clown est entré en scène



Debout dimanche matin, nous ne savons pas vraiment où aller pêcher après notre capot de la veille. Steph ne souvient qu'un pote, lui a parlé d'une petite pièce d'eau privée où il y a des becs. Coup de fil à ce copain pour avoir des news, et après 45mn de route nous sommes au bord d'une pièce d'eau de 2 petit hectares.

Steph attaque tout d'abord au stream, en float tube, pendant qu'avec Toto nous tenterons notre chance aux leurres.

Steph en fera suivre un jusqu'au float tube, sans qu'il n'arrive à le faire mordre. Toto réussira à en faire un petit, et pour ma part, j'en ferai également suivre un au leurre de surface, sans résultat. Soudain grosse averse, et tout le monde se met à l'abri. Steph, qui n'a pas bien chaud en profite pour troquer la canne à mouche et le float, pour la canne à leurres. Aussitôt l'averse finie, Toto nous en fait un sous le nez.

Après avoir essayé différent leurre, j'opte pour un leurre évoluant à la même hauteur que celui à Toto, mais que j'ai modifié un peu; En effet, il s'agissait un poisson nageur coulant à bavette qui nagait pas comme je le souhaitait. Aussi, je lui ai coupé la bavette afin d'obtenir le leurre à l'allure des leurres de surface, mais, coulant!!! Et les résultats ne se font pas attendre avec 2 poissons d'affilés, dont « le plus joli » de la journée(65cm)



De son côté, Toto s'essaie à la friture

Mais fini par en refaire un autre. En revanche notre « cul blanc » national est toujours capot. Je vais le rejoindre pour voir un peu comment il pêche... Il a opté pour un petit poisson nageur à la nage chaloupée. Il commence à se faire tard, et Steph me dit : Je commence à en avoir marre, il va être temps de rentrer. Il n'a pas fini sa phrase que la canne plie et le frein chante. Il a le sourire jusqu'au oreille.

Après de nombreuse minutes sans voir le poisson, c'est en fait une carpe qu'il arrive à monter en surface, et que je finis par réussir à mettre sur la berge Un peu moins de 90cm pour, je pense une petite quinzaine de kilo.

Un week end, où le poisson n'était pas spécialement actif, mais toujours de bons moments passés, surtout la soirée de samedi où j'ai pu revoir Fred et Marko, et bien sur, faire la connaissance de superman....

Partager cet article

Repost 0

commentaires