Virée écourtée.

Publié le par chiroman

 Par chiroman le mardi, août 7 2007

Cette année, je ne suis toujours pas allé faire ma petite cure de Thymallus sur le parcours de la famille Sansonnens. L'ami Lilian (Land71) est de la partie.

Arrivé sur place le soleil est au rendez vous mais pour combien de temps? Quel plaisir de retrouver la Loue et surtout ce parcours... Le niveau est pas mal, mais l'eau est légèrement piquée.

Au cours de la journée, Lilian arrivera à faire 3 ombres, et moi qu'un seul(et 3 poissons décrochés)... Globalement, je pensais trouver des poissons coopératif avec plusieurs mois d'eau haute, mais ils étaient bien sélectifs.




J'aurai le plaisir, au cours de cette journée de retrouver d'anciens clients(Jean Pierre, Daniel et « Grincheux »), ainsi que Jimi, en plein casse croute...

Au cours de l'après midi et jusqu'en soirée, la brume a envahie la rivière, ce qui ne laissait pas augurer un coup du soir... Cependant, malgrès cette maudite brume vers 20/20h30, la rivière s'est réveillée, et de petites émergentes de sedge marron se sont révélées payantes. Lilian perdra un poisson, et je ferrais une truite, un ombre et 2 décroches.

21h30, c'est fini, et il est temps de casser la croute et pour Lilian de vider ses cuissardes!

4h du mat, je me réveille trempé, il pleut à sceau, et ma vieille tente ne résiste pas à ces trompes d'eau; Je dois me résoudre à finir ma nuit dans la voiture...

Mardi, le ciel est totalement bouché, et vu ce qu'il y a sausé cette nuit, les rivières ne vont pas tarder à monter, et nous prenons la désicion de renter à la maison...

Décidement, quelle météo!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article