Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 16:07
  Par chiroman le vendredi, juillet 13 2007

Comme je vous l'ai dit, mon blog est surtout axé sur la Nymphe A Vue, car c'est la pêche qui me procure le plus de sensations!

Plus qu'une pêche, c'est pour moi une traque, surtout sur les grosses zébrées. Cependant, cette chasse des grosses truites est une pêche « ingrate », car sur une journée de pêche, certains jours la nymphe, n'est quelques minutes dans l'eau... Mais quel spectacle, lorsque l'on voit UNE belle : La voir se déplacer, prendre une nymphe, monter sur un imago pour finalement le refuser, chasser une truitelle de son territoire... Pour cette pêche, la discrétion et la présentation sont primordiale, car avec de jolies zébrées, nous n'avons pas le droit à beaucoup d'essais, et le premier passage, s'il est impeccable est souvent le bon!

Pour les ombres, c'est un petit peu différent, car ils sont « un peu moins » craintif, et l'on peut passer de long moments à leurs présenter différentes nymphes. Cependant, là aussi la présentation est très importante, et on est souvent obligé de leur amener la nymphe « dans le bec »

 

Ensuite, comme pas mal de monde(je pense), la pêche en sèche est évocatrice de « rêves », et quel bonheur, de voir le museau d'une belle zébrée percer la surface pour venir aspirer un imago ou un spent!!!

Je pratique ensuite d'autres techniques, comme la roulette, le stream, et à de rares occasions, la noyée, mais j'avoue éprouvé moins de plaisir...

Mais, je pratique également d'autres pêches : Avant d'être piqué par le virus mouche, je pêchais le carnassier, et en particulier le sandre. Et lorsque les conditions ne me permettent pas de pêcher à la mouche(conditions météo défavorables, ou fermeture de la première catégorie), j'aime revenir aux sources, avec la traque des carnassiers.

C'est une pêche technique, surtout en rivière ou en fleuve : lecture des postes, trouver le bon lestage pour que cela pêche propre, trouver le bon leurre et l'animation du jour pour les titiller, etc... J'avais fait une longue pause carnass, mais ces derniers temps, l'ami Toto a trouve de supers spots, et c'est avec grand plaisir, que je repratique cette pêche. En plus, il commence à toucher du silure sur du matériel léger(canne de puissance d'environ 50gr et tresse en 15 centième), et là attention les sensations!!! La semaine passée, il s'est fait sortir, les 110m de tresse, plus une cinquataine de mètres de nylon, avant de dépiquer à ses pieds un silure proche du mètre 80!!!

Durant l'été, avec un lac de 140 hectares à quelques mètres de chez moi, j'aime y venir pêcher à l'anglaise et au quiver, les cyprinidés comme les rotengles, gardons, brêmes, tanches... Et lorsque « le bon Yann », est dans le coin, une petite nuit à pêcher la carpe, est toujours, sympa, surtout avec un bon pote...

Bref, pour moi, toute les pêches sont belles, à partir du moment où elles sont faites, dans un bon esprit, et surtout qu'elles me procurent des sensations. En plus, le fait de pratiquer différentes pêches, est pour moi, important, et permet de penser et donc de pêcher differement par rapport aux pêcheurs qui n'ont qu'une technique dans leur sac...

Partager cet article

Repost 0

commentaires