Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 16:03
  Par chiroman le mercredi, juillet 11 2007

Depuis pas mal de temps je voulais aller traquer les carpes de Camargue. A la suite de ma dernière sortie sur les carpes à la mouche, l'ami pesc, m'avait dit : il faut que l'on aille essayer en Camargue... Rendez vous été pris lundi dernier; Je dois récupérer « le loustic » à la gare d'Avignon vers 8h30. Sans le connaitre, j'aperçois au loin, « un grand échassier », avec un sac à dos et un tube de canne qui dépasse... Cela doit être mon client!!! En effet, la description que l'on m'avait fait de lui était bonne.

Après quelques discution et différents échanges, nous reprenons la route de la Camargue. Arrivée à Aigues Mortes, nous tournons un peu, avant de sortir la carte, pour nous repérer plus précisément.

Je vous passe, tous nos aller et venus... Car en fait, tout est privé par là-bas, et l'on n'arrête pas de se heurter aux panneaux « propriété privé, défense d' entrer », et « réserve nationale de Camargue ». Bref impossible de pêcher à la mouche, seul des canaux assez profond sont « libre d'accès », mais pas interressant pour la mouche...

Avant de rentrer, Nico me propose de découvrir la Sorgues... J'accepte avec plaisir, car je n'ai jamais pêché cette rivière, mais soucis, je n'ai aucune mouches rivières!!! No problem, Alex, me réponds Nico, je t'en passerai...

Arrivé au bord de l'eau, le soleil est déjà bas, et le vent souffle fort!Première troué dans la végétation et Nico débusque un thymallus.

Après plusieurs tentatives, nous ne réussirons pas le faire...

Plus haut, nous rentrons dans l'eau, chacun contre une rive; Nico s'arrête, et me dis : y a un fish devant moi mais je ne sais pas ce que c'est... Il fait plusieurs passages sans succès.



Il m'invite à l'essayer, mais le problème c'est que je ne vois pas du tout le poisson. Je m'approche, mais rien! Je me mets à côté de Nico, et là, je vois bien une queue ondulée dans le courant... 1 essai, 2 essai, puis j'arrive à le décaler mais il ne prends pas, et se cale à 2m de nos pieds??? Je dépose la nymphe 1m devant le fish, animation pendu! Qu'est ce que c'est que cette poiscaille? Une manche courte!!! Depuis le temps que j'entends parlé de cette rivière, le premier poisson que je fait ici est une bassouille...

Nous reverrons bien quelques rares groins, mais vraiment pas grand chose.

D'après Nico, c'est cafi d'ombres, mais là ils doivent être caché...

Steph t'as pas tout à fait raison quand tu qu'il n'y à rien, mais y a pas grand chose...

Enfin, cela fait beaucoup de kilomètres pour « pas grand chose »(une manche courte), mais ravi d'avoir fait la connaissance de Nico de la Sorgues!

Promis, je reviendrai tout de même, et cette fois-ci avec mon gilet rivière...

Partager cet article

Repost 0

commentaires