Découverte du reservoir fédéral de Chênex

Publié le par chiroman

Je ne suis plus trop réservoir (je les ai tellement arpenté durant mes années de compétition), mais une fois de temps en temps pour sortir un peu de soie (durant la trêve hivernal), cela ne fait pas trop de mal...

Je découvre donc ici un réservoir qui n'est pourtant pas bien loin de la maison (moins d'une demi heure) : le plan d'eau de Chênex!

Le cadre est vraiment sympa! Seul petit bémol, la proximité de l'autoroute, mais à vrai dire, cela ne m'a peu dérangé durant cette après midi...

Découverte du reservoir fédéral de Chênex
Découverte du reservoir fédéral de Chênex

Le gros point positif, cependant est son prix! 12€ la journée, il y a rien à dire. Car oui, j'ai passé une belle après midi!

Arrivé sur place vers midi, je fais le tour du plan d'eau pour voir si il y a du poisson en bordure... Au niveau de la clarté de l'eau, au soleil on peut voir les poissons dans une soixantaine de centimètres d'eau, mais à l'ombre on voit très mal les poissons, même sous la surface.

 

Après avoir fait "un tour de piste" en apercevant quelques poissons mais sans trop pouvoir les pêcher, je me positionne sur la berge au vent, et lors des accalmies de la légère brise je vois des poissons tourner à une vingtaine de mètre du bord.

J'opte donc pour la nymphe au fil car à cette distance, très difficile de les voir vraiment prendre.

Je lance donc sur la trajectoire des poissons aperçus, puis fixe mon BDL pour voir la moindre accélération d'enfoncement du fil dans l'eau.

Et à ce petit jeu, je ferai une dizaine de poissons!

En milieu d'aprem, le vent va forcer rendant impossible la vision de mon BDL à cette distance...

Un petit coup de sèche dans la vague me rapportera un poisson, puis l'option est prise de faire prendre l'air aux streams; Enfin, quand je dis "aux" ce sera juste deux modèles que j'utilisais très très régulièrement à l'époque où on écumait les réservoirs hexagonaux... A priori, malgré les années (j'ai arrêté la compétition, et de fréquenter les réservoirs régulièrement en 2004), "je sais encore faire"!!!

Une douzaine de poissons viendront gouter mon stream clair, puis encore quelques un, mon stream corail, lorsque la lumière va baisser!

Quelques unes des bébettes du plan d'eau avec une très belle taille moyenne (rien en dessous des 47/48)...

Découverte du reservoir fédéral de Chênex
Découverte du reservoir fédéral de Chênex
Découverte du reservoir fédéral de Chênex

Dommage que la pêche à vue n'est pas été payante, mais j'ai tout de même passé une belle après midi au bord de ce plan d'eau au rapport qualité/prix imbattable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article