Sortie post-fermeture

Publié le par chiroman

Cela faisait un moment que je voulais aller trainer mes mouches sur le Tanaro...

Le père Guillermin y a été une paire de fois, et à chaque fois est revenu enchanté.

Du coup, en cette fin d'été, je propose à ma compagne  de réserver au début de l'automne, un petit "week end en amoureux, en Italie"... Elle ne tarde pas à se douter qu'il y a "anguille sous roche", ou plutôt, ""truite sous cailloux"!

Vendredi dernier, en début d’après midi, direction le tunnel du Fréjus pour traverser les Alpes, puis descendre au Sud, à une demi heure de la mer!

Nous arrivons à l’hôtel San Carlo un peu avant l'heure du diner, soit juste le temps d'une petite ballade pour aller voir la rivière...

Pas de surprise, comme chez nous, elle est très basse, mais on ne tarde pas à apercevoir quelques poissons.

Après avoir pris possession de notre chambre (qui est magnifique), nous passerons une belle soirée à déguster les produits locaux.

Après avoir passé une bonne nuit, et avalé le petit déjeuner, nous récupérons notre carte et nous nous équipons!

Je dis "nous" car ma compagne va m'accompagner quasi toute la journée, comme "reporter photo"! Et rien que pour cela la journée était top, car pouvoir partager ma passion et de tels moments avec la personne qui partage sa vie, c'était vraiment agréable!

Pour ce qui est du cadre, on était pas mal... Montagnes, eau claire, et verdure, y à pire???

Sortie post-fermeture

Pour ce qui est de la pêche, j'ai d'abord attaqué classique, en nymphe à vue, et les premiers poissons ont fait plier la Legend Elite!

Sortie post-fermeture

Et j'ouvrirai donc le bal avec une belle arc!

Sortie post-fermeture

La rivière étant très basse, les poissons se trouvent plutôt dans les zones les plus profondes, mais j'arriverai tout de même à en débusquer quelques unes dans les courants.

Comme ce premier omble de fontaine...

Sortie post-fermeture
Sortie post-fermeture

En continuant notre descente du parcours, on tombe sur une zone plus profonde et dès le premier lancer, une arc vient intercepter ma nymphe!

Sortie post-fermeture
Sortie post-fermeture

Toujours plus en aval, on arrive sur LE spot!

Un bras de la rivière passe entre deux énormes blocs de roche avec pas loin de deux mètres d'eau. Et en me penchant au dessus d'un caillou plus petit en aval des deux gros, je me dis : Et bien, y a du monde la dessous!!!

Le carbone ne tarde pas à plier!

Sortie post-fermeture

Je vais rapidement trouver La technique pour les décider... Car les premiers passage en nymphe sont loin d'être fructueux! Du coup, je me dis qu'un petit coup de stream pourrait énerver tous ces ombles de fontaine. Mais en animant mon gros stream blanc quasi pas de réaction! Du coup je prends le même mais très plombé pour gratter le fond... Et bien il n'y a même pas eu besoin de gratter! Dès que le stream touchait le fond, c'était la guerre pour venir taper dedans!!!

Rien que dans ce trou, avec cette technique j'ai du faire une douzaine d'omble et surtout un gros tiger!

Sortie post-fermeture
Sortie post-fermeture
Sortie post-fermeture
Sortie post-fermeture

Allez nous continuons notre prospection en direction de l'aval. Nous arrivons sur un super spot qui malheureusement se révélera désert... Dans les courants en dessous, je ferai une belle petite fario en nav. Il faut dire qu'elle était poste devant un caillou, sous la surface, du bonheur!

Sortie post-fermeture

Et toujours en scrutant les courants, je vais tomber sur un très gros omble de fontaine avec une robe sombre. Un très beau poisson!

Sortie post-fermeture

Arrivé quasi à l'aval, nous remontons tranquillement le parcours, et nous referons une paire de poissons sur tous les endroits bien peuplés, puis la pluie va arriver, annonçant la fin de la partie de pêche...

Pour résumer cette journée, certes les poissons ne sont pas "sauvages", mais la pêche était plutôt intéressante! Certes je ne pêcherai pas toute l'année ce genre de parcours, mais une fois de temps en temps, cela peut être vraiment sympa. D'autant plus que la plupart des poissons que j'ai pris étaient beaux, avec de belles nageoires!

Vu que j'avais MA reporter photo, j'ai pu faire une petite vidéo...

Et pour finir, notre "week en amoureux", le dimanche, nous avons fait notre petit créneau au bord de la mer, sentir l'air iodé, avant de reprendre le cap sur nos montagnes...

Encore un grand merci à MA reporter pour ces moments partagés...
Y a encore un peu de boulot niveau subaqua, mais l'écoute "du prof" était bonne...

Sortie post-fermeture
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jérôme 25/09/2019 10:22

Super de pêcher dans un tel cadre, en bonne compagnie et et avec ces jolis poissons, un régal !