Revue de matériel 2019

Publié le par chiroman

Après avoir quasi fini ma saison (salmonicole) 2019, je voulais mettre en avant 3 produits que j'ai vraiment appréciés au cours de cette saison!

Bien sur, ma Legend Elite, ma Rio Gold, mon Fluoroflex+, et mes Costa Sunrise Silver Mirror, me contentent toujours autant... Il s'agit là, de 3 "accessoires" que j'ai commencé à utiliser en 2019!

 

Pour mon gros coup de cœur, il s'agit de chaussure de wading. Enfin, non, en fait, je ne veux plus du tout maintenant entendre parler de chaussure de wading!

J'ai opté pour des chaussures de canyoning, et je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant!!!

C'est ultra confortable et très très léger! Pour ce qui est de l'accroche, c'est très très correct, bref, je n'ai même pas pris de bain cette année!!!

Pour le prix, c'est équivalent à une paire de chaussure de wading, reste à voir la longévité... Mais pour l'instant, elles ont déjà plus durer que mes deux dernières paires de chaussures de wading.

Le modèle que j'ai opté sont les Adidas Terrex Hydro Lace.
 

Revue de matériel 2019

Pour le second produit, c'est encore en rapport avec mes petits petons...
Ceux qui pêchent avec moi ou qui m'ont déjà croisé savent que je mets très rarement mon waders en entier, mais je le garde généralement juste à la ceinture!

Du coup, cette année, j'ai décidé d'opter pour un pantalon de pêche.

Encore une fois, comme les chaussures de canyoning, c'est plus léger et confortable!

J'ai opté pour la pantalon Patagonia Gunnison en promo chez Riverstones, car c'est le modèle 2017.

Après plusieurs sorties, je suis ravi! A voir également dans le temps...

Revue de matériel 2019

Pour le dernier produit, il s'agit là de fly tying!

Je suis pourtant peu enclin à me mettre devant l'étau, mais ce nouveau produit m'a séduit...
Il s'agit des off beads de chez Bidoz!

Habituellement, elles sont utilisées pour pêcher en nymphe au fil ou à la roulette, mais Bidoz, les a décliner en tout petites tailles (2mm et 2.3mm), ce qui m’intéresse plus pour la NAV.

A titre d'exemple, avec les 2mm, j'ai pu monter des nymphes avec mes B160 en 18 (ce qui correspond à une taille 20/22 sur des hameçons standards.

J'ai trouvé plusieurs avantages à ces billes... Pour la même taille de bille les off beads sont un peu plus lourdes (ce qui va me permettre de descendre un peu plus) et en plus la pointe de l'hameçon est plus dégagé, optimisant la pénétration de l'hameçon. Enfin, au niveau de "la nage", la pointe de l'hameçon va évolué vers le haut évitant les accrocs au fond, et à nouveau, selon moi, améliore la pénétration de l'hameçon.

Revue de matériel 2019

En espérant que ce petit retour vous soit utile.
 

Et pour cette fin de saison, il devrait y avoir encore une petite sortie salmonidé hors des frontières, et j'espère pouvoir trouver du temps pour retourner embêter mes copines les carpes...

Publié dans Reflexion générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article