Publié le par chiroman

En ce week end d'ouverture de l'ombre, c'est l'ami Nass qui m'accompagne...
On part donc le vendredi soir pour bivouaquer le long de la rivière et être déjà sur place le samedi.

Cela fait de nombreuses années que je ne suis pas revenu sur cette fameuse vallée.
Alors pour les ombres, faudra "repasser"! J'en ai juste vu un et pas bien gros...
Et niveau truite, ce n'était pas non plus la panacée, mais bon, il y a une forte chute du débit durant la nuit (peut être une explication)...

Nous ferons tout de même une bonne dizaine de poissons chacun durant cette journée, et en plus, une belle éclosion, et donc pêche en sèche, en fin d'aprem avant les fortes précipitaions qui dureront une bonne heure.

3 jours de bivouac pour l'ouverture de l'ombre

Du coup, vers 19h, on décide de "changer de crèmerie" pour opter pour une autre vallée.

Je décide de retourner sur un parcours que j'avais découvert l'an passé.

Nous voilà donc samedi, et on part prospecter l'aval le matin et les premiers poissons ne vont pas tarder à rejoindre nos épuisettes! Nous allons alterner ombres et truites avec un ratio d'environ 2/3-1/3.

Et au cours de cette matinée, c'est Nass qui fera la plus belle truite (et en ratera même une très belle, au ferrage).

En milieu de journée, on rejoint Cédric, son père et son cousin pour boire une mousse...

Et durant l'aprem, on décide de monter sur l'amont, en leur compagnie.

On prendra une leçon de pêche à l'ombre "dans les friselis", mais on prendra notre revanche sur les truites.
D'ailleurs, c'est au cours de cet après midi que je ferai le coup de ligne du séjour.
Je tombe sur un beau poisson le long de la bordure, en train de nympher. Je suis juste à son aplomb, posté sur la berge. Durant plus d'une heure, je vais lui passer différentes nymphes, sans réussite. Puis à un moment, elle monte voir un sedge qui est en train de "taper l'eau"! Du coup, en désespoir de cause, je fixe un petit sedge que j'arbalète, 1.5m devant elle. Arrivé 50cm devant elle, elle commence à décoller, et la belle finit par l'intercepter avec le corps complétement à la verticale!!! Super spectacle lorsque l'on est positionné juste au dessus d'elle.

3 jours de bivouac pour l'ouverture de l'ombre

Le cousin de Cédric fait d'ailleurs un ombre au même moment ce qui va nous permettre de faire une petit photo "doublé".

Peu après, en cherchant les ombres, une truite passe devant moi, alors que juste au dessus, un ombre à céder à une petite nymphe de Cédric!

Sur la redescente, les 2 compères vont continuer à enchainer, alors qu'avec le Nass, on ne sera vraiment pas en réussite...

Du coup, le soir pour oublier cet aprem, on se venge sur un cœur de rumsteak sauce roquefort, avant de refaire le monde autour du feu, avec quelques verres de whisky!

Troisième et dernier jour, on avait prévu de se faire une autre rivière, mais finalement on décide de rester sur place.
Bon choix, car à nouveau, les poissons sont au rendez vous.
Moins de truites ce jour-ci, mais faut dire que le Nass "nous bouffe la feuille" à deux reprises...
Mais nos amis les Thymallus, eux, ne pinaillent pas sur les nymphes.

16h30, il est temps de prendre la route du retour!

Au final, une première journée "timide", mais deux jours suivants au top, et le tout en bonne compagnie!

A refaire, quand tu veux, le Nass...