Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2017 2 18 /04 /avril /2017 21:16

Après un début de saison où la réussite n'était pas de mise, j'ai enfin connu une sortie correcte, avec des poissons actifs!

En même temps, j'ai un peu moins de temps à consacrer à la pêche que ces dernières années... Entre le boulot et l'acquisition d'un petit lieu de villégiature, la pêche passe un peu en second plan.

A l'occasion de cette sortie, j'ai emmené avec moi Laurent, l'un des boss de Florida Fishing!

Je tiens d'ailleurs encore à remercier Florida Fishing pour la confiance qu'ils m'apportent...

Pour Laurent qui ne pêche pas encore à la mouche (mais ce sera bientot chose faite), la journée aura été dure, dû à des niveaux d'eau très bas, mais à force d'insister sur des coups encombrés, il réussira à sortir 2 truites correctes et décrochera un gros poisson...

Pour ma part, je suis déjà obligé de descendre en diamètre de pointe (d'habitude j'attends fin mai/début juin pour pêcher en 12)!

On descend sur le bas du parcours avant d'attaquer la remontée, et juste au dessus d'où l'on doit traverser, on tombe sur 2 truites qui remontent en piochant au fond dans très peu d'eau (la dorsale est hors de l'eau à certains endroits).
Après les avoir contourné, je n'en retrouve plus qu'une qui refusera ma mouche avant de se faire la malle!

 

Plus haut, sur un spot que je sais "habité", je casse un poisson au ferrage (un peu fébrile après mon début de saison compliqué)!

C'est ensuite calme un bon moment, avant d'arriver sur un hot spot...
J'opte pour le milieu de la rivière pour faire le coup, et je ne tarde pas à en trouver une qui se nourrit bien, dans la veine principale, avant qu'elle ne se rapproche de moi. A tel point, qu'elle sera sous mon scion à un moment! Je la laisse me dépasser avant de lui présenter la nymphe.
Sur les 2 premiers lancers, elle ne semble pas voir ma nymphe, mais la troisième fut la bonne!
Le combat fut rude car la belle traversa la rivière.

Enfin une vraie sortie...
Enfin une vraie sortie...
Enfin une vraie sortie...

Après la remise à l'eau, j'en retrouve une autre, quelques mètres plus haut.
Elle est plus profonde et il me faudra une petite bille pour décider la demoiselle!

Enfin une vraie sortie...
Enfin une vraie sortie...

Un peu plus haut, on retombe sur une paire de poissons vers un arbre immergé.
2 jolis poissons sont "dans l'arbre" et une plus petite en périphérie. C'est à cette dernière que je pourrais le mieux présenter une petite nymphe (qui sera engloutie)!

Enfin une vraie sortie...

En continuant notre remontée, on change de berge pour opter pour celle plus ombragée. On y retrouve pas mal de poissons. Et en surveillant un très gros poisson, une autre plus "modeste" me passe sous le nez. La belle n'aurait pas dû!
A peine ferrée, elle commence à "patasser" en surface et je saute donc à l'eau pour réduire le combat à quelques secondes!!! Problème, vu qu'il n'y a pas eu de combat, elle est bien vigoureuse et peu enclin à la séance photo! Heureusement, on réussira à la shooter une fois afin qu'elle ne prenne la poudre d'escampette...

Enfin une vraie sortie...

Puis plus grand chose jusqu'à la grande gravière du haut. J'en trouve une dans très peu d'eau qui pioche au fond. Comme la première, à peine ferrée, elle traversa toute la rivière pour chercher des obstacles, mais je finirai à la faire glisser dans l'épuisette!

Enfin une vraie sortie...
Enfin une vraie sortie...
Enfin une vraie sortie...

Puis dans le courant, sur le haut de cette gravière, j'aperçois plusieurs poissons dans peu d'eau, et je finirai par en décider un...

Enfin une vraie sortie...
Enfin une vraie sortie...
Enfin une vraie sortie...

Une sortie qui fait vraiment du bien!

Voir enfin des poissons s'alimenter convenablement, c'est tout de même plus intéressant...
 

 

Par contre, le GROS point négatif, c'est le débit et le niveau d'eau des rivières!!!

On est sur des niveaux d'étiage estival, avec des nappes phréatiques au plus bas, dû à la très faible couche de neige.
 

Croisons des doigts, mais je suis relativement pessimiste...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angelilie 26/04/2017 22:41

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir