La bien nommée

Publié le par chiroman

La bien nommée, c'est le "surnom" de la plus grande île bretonne : Belle île en Mer!

Depuis 2013 que je n'étais pas retourné là-bas, c'est avec une grande joie que j'emmène mes 2 ptites chéries découvrir cette région, et avec un immense plaisir que je vais retrouver Agnès et Arnaud.

Arnaud est une personne que j'apprécie beaucoup et un super guide de pêche!

Il m'étais donc compliqué de ne pas aller pêcher avec lui..

Au final, j'avais "négocié" 2 jours avec Madame, mais on fera 3 jours ensemble...

Le premier jour, il reste "un semblant de coef" et on s'oriente donc vers le Labrax.
Les premières têtes de roches nous montre que l'on a eu raison!

Par exemple, les 3 premiers lancers sur le premier spot me rapportèrent 3 poissons, dont un joli 60+.
Ce fut ainsi durant toute la matinée, mais l'après midi fut plus calme...

Pour ma part, le leurre du jour fut le Jerky J Swim 12.5, en French Blue!

La bien nommée
La bien nommée
La bien nommée

Pour le second jour, plus du tout de coef, mais une jolie houle!
Du coup, on se dirige vers la Côte Sauvage pour pêcher les vieilles et peut être quelques bars...

Les vieilles répondent bien sur certains spots (et on en fera plusieurs de plus de 3kg), mais pas de gros bars, justes quelques babars, mais dans un décor pareil, c'était juste génial!!!

La bien nommée
La bien nommée
La bien nommée

Pour le dernier jour, on a gagné les profondeurs pour chercher les lieus!
J'ai pu ainsi baptiser une canne que j'avais récupéré lors du salon de Clermont : la Ste Croix Avid Inshore

Ces derniers temps, Arnaud nous a dit qu'ils étaient tous calibrés à 2/3kg...

Et bien la chance était avec nous car on a fait une dizaine de de poissons entre 5 et 6kg, plus bien évidemment ceux du calibre "habituel"...

Bref encore une super journée où les freins des moulinets ont chanté!

La bien nommée
La bien nommée

Sinon, mis à part la pêche, les filles ont adoré Belle Île...
Seul souci, on est rentré depuis quelques jours, mais la Bien Nommée nous manque déjà!
Il nous tarde donc de retrouver Agnès et Arnaud.

Petite parenthèse, l'an passé, des chasses de Tunas ont été observées jusqu'à Belle Île et quelques gros poissons ont été pris!
Par gros, j'entends très très difficilement pêchable aux leurres!
Arnaud s'est donc équipé pour les pêcher aux vifs (broumé)...
Ainsi, n'hésitez pas à vous rapprocher de lui si vous voulez faire un vrai gros pépère (en plus des bars, lieus et autres bébettes)!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article