Le duo du mois (Mars)

Publié le par chiroman

Je vais vous présenter ici, tous les mois une nymphe et une sèche, que j'utilise avec succès, et montée par mon ami Alain Barthélémy!

Comme j'en parlais, il y a peu sur Facebook, je n'apprécie que très modérément me mettre à l'étau... Je fais encore quelques mouches spécifiques, mais mon partenariat avec Alain et sa société ABFly, me permet d'avoir recours à ses services pour pas mal de modèles.

Je vais ainsi pouvoir vous parler des mouches du moment, que j'utilise...

Vous pouvez déjà retrouver l'intégralité des mouches qu'il monte ici : Catalogue ABFly

Il distribue aussi les mouches Rainy's! Le Catalogue Rainy's mérite également le détour...

Donc avec un peu de retard, je vais vous présenter mon duo pour le mois de Mars.
Il est bien sur évident, qu'après le 31 mars, ces mouches peuvent encore fonctionner, selon les milieux, et les zones géographiques...

Pour la sèche, on va essayer de se rapprocher des fameuses March Brown!

J'ai opté pour la MC6 CH, car en début de saison, avec les eaux hautes et fortes, il nous faut une mouche qui flotte bien, et l'aile en chevreuil, officie à merveille dans ce cas.

J'opte pour ma part pour le modèle en hameçon de 12.

Le duo du mois (Mars)

Pour ce qui est de la nymphe, c'est le modèle N MARA POC qui me permet, généralement de faire mes premiers poissons de la saison...
Ici, je choisis la plus grosse imitation en hameçon de 14!

Le duo du mois (Mars)

Rendez vous dans quelques jours pour ma sélection d'Avril...

Le duo du mois (Mars)

Publié dans ABFly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article