Retour au bord des rivières
Ce jeudi, j'ai l'occas de pouvoir aller à la pêche...
2 mois que je ne suis pas retourné voir comment vont les salmonidés avec ces niveaux d'eau si bas!
Je ferai une rivière le matin et une seconde l'après midi... Sur la première, pas soucis, tant sur le fond de la rivière que des poissons, mais sur la seconde, le fond est vraiment très colmaté et les poissons ne sont vraiment pas actifs, et le pire c'est qu'ils sont regroupés!
Je réussirai tout de même à faire une paire de poisson l'après midi, mais pas de photos vu ce que j'ai pu observé...
Revenons en donc à la matinée!
Arrivé sur place à 7h30, je descends vers l'aval du parcours pour pêcher en remontant jusqu'à la voiture.
Je ferai ma première truite sur un poste régulièrement habité, mais cette maline va me fausser compagnie alors que je sortais l'appareil photo...
Pour la seconde, idem, pas de photos car je suis en surplomb et la taille du poisson ne m'encourage pas a sauter à l'eau... A force de gigoter au bout de la ligne, elle aura la bonne idée de se décrocher!
Entre temps, je vais croiser de bon gros Thymallus bien actifs!
J'arrive bientot sur le haut du parcours où j'avais décidé d'arrêter, lorsque j'aperçois une queue derrière une pierre: Je redescends pour contourner le poisson afin de changer de berge pour mieux la voir.
Elle est pas vraiment active, mais au troisième passage, je la vois se décaler gentillement...
Le combat est puissant, et la gaillarde prend idée de passer sous une branche! Ni une ni deux je fais passer la canne sous la dite branche! Il y a un bon mètre d'eau, et du coup, je prends bien l'eau, et je finis le combat avec le caleçon bien mouillé, mais la belle finis dans "le filet à papillon"!
Une virée avec un gout particulier tant l'après midi m'a déçu!
Surement la dernière sortie de la saison, car sans, de fortes précipitations, et donc des niveaux d'eau corrects, cela ne me dit rien de retourner au bord de l'eau pour le week end de fermeture...
Mais bon, avec les premières gelées, et une période diurne qui diminue, la phase critique est passée, et les belles vont pouvoir aller gratouiller tranquillement cet hiver!