On a bien fait...

Publié le par chiroman

Et oui, on a bien fait d'y aller!

Et pourtant vu les précipitations annoncées, cela ne donnait pas vraiment envie... A tel point, qu'au lieu d'être trois, nous nous retrouvons juste deux pour cette session!

Et c'est "le père Choinier" qui est de la partie!!! Depuis le temps que je devais l'emmener voir les zébrées... Depuis son changement de taf, il a maintenant plus de temps libre, et c'est donc les yeux encore un peu collés, mais bien content, que je l'embarque dans la carriole pour prendre la direction de la flotte!

La première bordure n'est pas des plus brillante... J'en débusque tout de même une belle, mais elle est vraiment mal positionnée! Je guide tout de même Alban, lui explique comment l'attaquer, mais lors de l'approche finale, elle nous capte!

Je décide ensuite de retourner sur une bordure que je connais bien... Je ne tarde pas à en trouver une, mais j'ai beau la suivre un bon moment le long de la bordure, je finis par la perdre de vue! Dommage car là, c’était vraiment jouable...

On remonte ensuite, mais Alban tarde un peu et il n'est pas à mes cotés lorsque je tombe sur un poisson posté tout près de la bordure!

Je lui présente une nymphe sans lestage mais aucune réaction...

Je monte un peu en lestage mais toujours rien... Pire, elle s'écarte d'un bon mètre cinquante!

Mais elle ne semble pas "speed", du coup, je change une nouvelle fois de nymphe et opte pour une des petites nymphes à billes que j'avais fait pour la "Pata"!

Le vent se lève et je ne peux voir distinctement le poisson... J'arbalète donc ma nymphe et lorsque je la devine se décaler puis se stopper, je ferre...

La belle est bien au bout!!! Et pas contente! Car peu après le ferrage elle me gratifie d'une belle chandelle... Et lors de cette dernière, je me rends compte que j'avais un peu sous évalué la taille du poisson!

Nouvelle chandelle, puis elle se calme un peu, et je finis par la mettre à l'épuisette!

En effet, elle est plus grosse que ce que je pensais...

Le mètre ruban va parler!

On a bien fait...

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait un si joli poisson...

Et en plus, j'ai un vrai photographe à mes côtés, sur ce coup là!

On a bien fait...
On a bien fait...

On rend sa liberté à la dame, et c'est maintenant au tour d'Alban!

Je lui en trouve une un peu plus haut, mais pas commode... Plusieurs dizaine de mètres au dessus, je lui en trouve une collée à la bordure! Même pas besoin de lancer, faut juste déposer la nymphe... Mais le vent ne rend pas la tache facile! Cependant au cours d'une accalmie, la nymphe atterrit dans l'eau, s'immerge gentillement, et finit par être engloutie!

Ferrage dans le bon timing puis combat bien maitrisé, bref du bon boulot Alban!!!

On a bien fait...

Changement de spot, mais rien à déclarer...

On casse ensuite une graine, puis grosse "traversée du désert" jusqu'en milieu d'aprem!

J'opte donc pour une bordure qui a "la bonne lumière" mais qui se pêche généralement à deux... Un dans l'eau et l'autre au guidage!

On finit donc par en trouver une jolie sur cette bordure! Je demande donc à Alban de descendre dans l'eau.
Je le guide donc depuis la berge. Les premiers passages sont bons mais la nymphe est trop légère... Il change donc de nymphe, mais elle ne lui plait pas, et s'en va en remontant la bordure...
Mais elle a la bonne idée de se reposter une vingtaine de mètres plus haut. Je le guide donc à nouveau, et lui dit de changer de nymphe!

Je n'avais pas vraiment vu sa boite, mais il avait demandé à l'ami Greg de lui faire une sélection.

Et Il me demande "une bille cuivre, ça brille pas trop?"

Je lui répond que c'est nickel!!!

Le premier lancer est un peu trop au large mais le second est bon!

La truite se décale tranquillement et se saisit de la nymphe, Je lui lance donc un : "FERRE"!!!

Ce qu'il fait, mais la truite n'est pas au bout et se contorsionne...
"-Aïe, tu as cassé?"
"- Non, non!"

Pourtant elles font généralement ça, lorsqu'on les casse!

Malheureusement, c'est pas passé loin! Je suis aussi triste qu'Alban, car là, il pouvait passer la barre des 50!

Je décide ensuite de passer sur la rive d'en face, car elle a un peu le même profil!

Sur le haut de cette bordure, on en trouve une qui redescend...

J'essaie donc de la suivre, et en redescendant, j'en vois une plus jolie, postée, plus au large!

Je rentre donc dans l'eau à l'aval pour l'attaquer de derrière!

En remontant doucement, je ne la vois plus! Par contre, je vois celle qui descendait, prendre la poudre d'escampette... Je reste là, immobile, et voilà pas que celle que j'avais vu postée au large redescendant et se poste entre moi et la bordure!

L'occas est trop belle!!!

Je pose ma nymphe à un mètre d'elle, et "comme dans les films", elle se décale sur sa droite (donc dans ma direction), ouvre le bec, et referme! Je n'ai qu'à ferrer "au blanc"!

Combat tout en puissance, et la coquine cherche à regagner la pierre qui n'est pas bien loin! Mais au bout d'un moment je finis par la faire glisser dans l'épuisette!

On a bien fait...
On a bien fait...

Après la ptite séance photo menée par le Sieur Choinier, on rend la belle à son élément!

On a bien fait...

Dernier spot avant de se rentrer, mais le vent a vraiment forci rendant la pêche vraiment trop compliquée!

De toute façon, on est bien content tous les deux! Alban a fait sa première zébrée et moi j'ai pu partager cela avec lui... Et en plus, j'ai fait ce très beau poisson!

Seul regret, la truite pêchée à deux qui n'était pas au bout...
Mais bon, ce n'est que partie remise, et une date est déjà bloquée pour notre prochaine virée!

Merci encore, père Choinier!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article